Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Compteur

compteur gratuit

Publié par Lolie

Je suis une femme et comme toutes celles appartenant a cette catégorie homo-sapien, enfin pour la plupart d'entre nous, la hantise de prendre des kg de trop, de s'arrondir le ventre (surtout qu'au moment ou j'écris cet article, je suis enceinte de plus de 7 mois), d'être moins séduisante sont des critères qui alimentent nos cauchemars, pourtant se faire plaisirs en allant dans un Mc do, en faisant la fête semble être des étapes qu'on aimerait ne pas voir disparaître définitivement.... J'ai décidée de m'attaquer aux problèmes en écrivant cet article que je vous conseille de lire, mesdemoiselles, du moins pour celles qui, comme moi, avont comme but de faire attention a notre silhouette surtout que le temps devient avec les années, notre pire ennemi...

Thé Vert
 
Le thé a de telles vertus car ilLes aliments Miracle! En tout cas selon moi...contient de la caféine ou théine (qui stimule et brûle les graisses par stimulation enzymatique).
De plus, ses composés phénoliques vont à la fois permettre une libération progressive de la caféine et diminuer l'assimilation des glucides et des lipides alimentaires, limitant ainsi le nombre de calories absorbées. Ses tanins, substances organiques, font barrage aux graisses, alors que la caféine les évacue hors des adipocytes.
 
On sait ainsi que les capacités du thé à augmenter les dépenses énergétiques et à "brûler" les réserves de graisses sont dues, en partie, à la caféine (ou théine) qu'il contient. Mais les catéchines ont également un rôle essentiel dans la régulation du poids.
Elles agissent aussi sur la répartition des graisses dans l'organisme et participent à la réduction du poids et du tour de taille. Des études ont aussi montré que la consommation de thé vert pouvait limiter la reprise du poids perdu après un régime.
 
 Le Poivron

Les aliments Miracle! En tout cas selon moi...




  • Calories : 22 kCal
  • Protides : 1.2 g
  • Lipides : 0 g
  • Glucides : 3.8 g

 
Les filles oubliez le poivron cru, c'est dégueulasse en tout cas pour moi. Mais en revanche le poivron au four ça n'a rien du tout à voir avec ce que vous avez connu jusqu'à présent. Retirer la peau du poivron, indigeste pour estomacs et intestins sensibles. Et déguster cette délice qu'avec du sel (ou selon ce que vous aimer) ! Avec une telle teneur en vitamine C, ces légumes sont capables d'éliminer les graisses avant leur assimilation. Du coup, ils les empêchent de prendre place à bord des capitons. Rouge, vert ou jaune, le poivron peut se targuer d'une propriété anti-cellulite.
 
Le céleri

Riche en fibres, il apporte, en plus, une quantité suffisante de vitamines C et B6 pour contrecarrer le phénomène de stockage. En effet, la consommation de ces deux vitamines permet la production de noradrénaline, neurotransmetteur empêchant les graisses de s'installer dans nos capitons.

http://5d.img.v4.skyrock.net/7021/76957021/pics/2986732161_2_11_E0z5i8MG.jpg

L'ail

Il élimine les lipides en excès

Piments 

Selon les résultats obtenus lors de l'étude, la "chaleur" apportée par les piments peut entraîner le corps à brûler plus de calories et à oxyder les différentes couches de graisse (lipides). C'est la présence de capsaïcine, un composé du piment, qui est directement liée à la perte de poids. Les chercheurs ont déterminé que l'ingestion d'aliments épicés composés de capsaïcine déclenche des récepteurs de douleurs (sensation de brûlure dans la bouche) qui transmettent des messages au cerveau afin qu'il agisse rapidement. En réponse, le cerveau augmente le taux d'adrénaline et la fréquence cardiaque, la personne se met à transpirer et sa dépense énergétique augmente. L'oxydation des graisses pousse alors l'organisme à consommer plus de graisses.

      

Parfois il nous arrive d'avoir envie d'un peu d'exces.
Voyons on est humains!!!
Mais vaut mieux choisir le bon excés...
Saumon pour les fêtes et les occasions !
 
C'est pas un aliment que j'intègre dans mon régime, disant plutôt que je le favorise pour les grandesLes aliments Miracle! En tout cas selon moi...occasions. Saviez-vous que les poissons dits "gras" sont de sérieux alliés pour la ligne ? Le saumon, mais aussi le thon, les maquereaux ou encore les sardines, sont richissimes en oméga 3, acides gras essentiels. Ces derniers boostent les échanges entre les cellules, contrant ainsi le phénomène de stockage des graisses. Toutefois, pour profiter des bienfaits du saumon, il faut le déguster à peine cuit et assaisonné. Honneur aux tartares et autres carpaccios !
 
  • Calories : 200 kCal
  • Protides : 20 g
  • Lipides : 14 g
  • Glucides : 0 g
 
Biscuits son d'avoine et Chocolat Noir
 
Le son d'avoine est un coupe-faim naturel et qu'en plus, ses fibres, solubles et insolubles, capturent les calories pour les évacuer illico. On le déguste préparé en galettes. Doté de propriétés laxatives, mieux vaut n'en consommer qu'une cuillérée par jour.
Le chocolat noir a un index glycémique raisonnable, à peine supérieur à 20! Préférez le chocolat pur, si possible noir. Les bonbons, truffes, ou autres pâtisseries contiennent, en effet, beaucoup de graisses (lipides) et de sucres (glucides). Pour le même nombre de calories, elles vous apportent moins de bienfaits que le vrai chocolat.
 
  
 Les aliments Miracle! En tout cas selon moi...   Les aliments Miracle! En tout cas selon moi...

Alors voila, il ne faut pas que je depasse 37g de lipides et 150g de glucides
 Quelques exemples
 
 °*Dimanche*°
 
  • Matin: steak haché 100g au four 150Kcal + creme herbes fines 50g 130Kcal 
  • Midi : saucisses 200g au four 300Kcal + creme herbes fines 50g 130kcal
  • Soir:  Filet de Colin 200g au four 148Kcal +  ?
 
     Totale:      
  • 858 Kcal          
  •  >100g Protides
  • 0g Glucides
  • <20g Lipides
°*Lundi*°
 

Matin: steak haché 100g au four 150Kcal + creme herbes fines 25g 65Kcal + blanc d'oeuf dur 44Kcal

 
Waaa Desolées les filles aujourd'hui a ete un desastre je n'ai pas suivi a la lettre mon regime, c'est le soir que j'ai déconnée
ça m'enerve tellement que je n'en peux plus " tu n'aura plus droit a l'erreur"
 
 °*Mardi*°
 
Je ne ferai plus d'erreurs, je le promet a moi meme! 
 
Pour une femme
 
1083 Kcal pour le métabolisme de base
Pour une femme de 20 ans, dont le poids idéal est de 40 kg. La consommation au repos par heure est donc de 45 Kcal

 Objectif 40 Kg
 
Calories dépensées pour une journée peu active
une femme consomme 1 249 Kcal
 
480.0 Kcal : 8h de travail de bureau + 70.0 Kcal : 30 minutes activité légére* + 699Kcal : 15h 30 min metabolisme de base = 1 249 Kcal
 
 
Répartition idéales des calories sur la journée :
 
  • Matin 25% = 312 kcal
  • Midi 35% = 437 Kcal
  • Goûter 15% = 187 Kcal
  • Dinner 25% = 312 Kcal 

Conseils Regime, mais en Mangeant!

Conseils Regime, mais en Mangeant!
 
Manger moins, moins de "calories vides": Mais pas facile de manger peu, surtout avec un "gros appétit".
Mon astuce: je mange beaucoup, mais des aliments "peu caloriques" (plein de légumes). Inversement je ne mange presque plus de "calories vides" (peu de féculents "blancs"). Et ne mange PAS si tu n'as PAS faim (ça semble évident, mais les autres nous entraînent). L'obésité des américains vient d'abord de leurs immenses assiettes ! Enfin, oeuf, poisson ou poulet, sans la peau et sans sauce, sont peu caloriques.
 

Conseils Regime, mais en Mangeant!
 
Manger utile, des aliments à forte densité nutritionnelle (beaucoup de nutriments par rapport aux calories)
Donc, il faut se gaver de légumes peu caloriques (épinards, salade, fenouil, blettes, choux-fleur, choux-rouge, tomates, radis, ail, oignons, bien vus du classement SAIN... plus on en mange, plus on aime!),  ET éviter les calories vides et les glucides vite digérés (patates, pain blanc, riz blanc, sucre, corn-flakes, rice-crispies, frites et fritures ...) (voir "glucides lents"). En effet, si on mange peu (pour maigrir), on risque de manquer desnutriments essentiels  (ex.: vitamines). Comme dit le proverbe mandchou "Bien remplis ton Bol petit !" (dur à traduire mais voir mon pique-nique idéal  au boulot).
          
Et voila 3 méthodes efficaces  
  Conseils Regime, mais en Mangeant!
1- Dissocier glucides / lipides: Notre corps ne stocke du gras que s'il a du sucre. Explication Scientifique: il faut de l'insuline dans le sang pour faire entrer les lipides dans les adipocytes. Or notre pancréas fait de l'insuline quand il y a trop de glucose dans le sang, apporté par un glucide vite digéré. Donc, au cours d'un même repas, l'astuce est de ne manger QUE des glucides ou QUE des lipides. Que des glucides (sucre, pain, nouilles, patates, lentilles) OU que des graisses (et des protéines: fromage, viande, huile, beurre). C'est la méthode Montignac (simplifiée), ça marche MAIS ... c'est pas délicieux (bof le fromage sans pain, ou les patates sans beurre !), et c'est très contraignant.
 
 
2- Manger surtout des protéines, et presque pas de glucides: c'est la base des méthodes américaines "Low Carb",Atkins, "Enter the Zone", Mayo, et le récent Dukan.  Conseils Regime, mais en Mangeant!Là encore, ça marche pour maigrir. En partie pour les mêmes raisons que Montignac, et aussi parce que les protéines coupent plus l'appétit que les autres nutriments. Mais ce sont des régimes chers (la viande c'est cher), qui modifient profondément le métabolisme (on tourne sur les corps cétoniques au lieu du glucose: bonjour l'haleine !), peu "sociables" (dur quand on est invité, ou à la cantine), et déséquilibrés (bye bye les fruits et les légumes). Le risque de cancer augmente nettement quand les protéines du régime "low-carb" sont d'origine animale (T.T.Fung, AIM 2010).  
 
3- "Weight Watcher" est un système qui marche très bien. Wet-Wet apprend à équilibrer son alimentation à long terme, et met en place un mode de vie régulier, avec le support d'un groupe. C'est super, mais ni gratuit ni facile: est-ce si étonnant ?
 
Conseils Regime, mais en Mangeant!

Le poids idéal, no thank's, disont plutôt le poids rêvé ^^

Poids Ideal, no thank's disant plutos Poids Revé
L'indice de Masse corporelle (IMC) défini par l'organisation mondiale de la santé, l'IMC met en relation 2 variables simples à mesurer: Son poids et sa taille, selon la formule suivante:
IMC=Poids/(taille)2
Ex pour moi mon IMC est de actuel est de 18, je ne prends pas en compte que je suis enceinte et voilà ce que le site me dit,:

 Je ne suis ni obèse ni en surpoids

"Même si vous vous situez dans votre zone de poids idéal, surveillez-vous régulièrement. Un dérapage peut toujours arriver...

Sans être obsédé, il faut rester vigilant toute sa vie !"


Comme au dessus, j'ai fait le test, toujours sans prendre en compte que je suis enceinte...
Le réultat

  • Mon poids taille mannequin: 52,6 kq
  • Mon poids "femme mince": 55,6 kg
  • Mon poids idéal a ne pas depacer : 58,5 kg
  • Si je faisais des excès : 64,3 kg Attention, ne pas atteindre...
  • Et si je faisais des gros éxcès : 67,3 L'alerte maximum...
Les hommes peuvent aussi faire ce test 

*ce qu veulent dire les résultats*

votre IMC
 ce que ça veut dire
vos risques de maladie
pour votre santé vous devez
18,4 en moins 
trop maigre
 
prendre du poids
de + 18,5 à 24,9
poids normal  
 
conserver ce poids
de 25 à 29,9
embonpoint
élevé
maigrir un peu
de 30 à 34,9 
obésité 
élevé à très élevé 
maigrir beaucoup
de 35 à 39,9
obésité sévère 
très élevé 
maigrir beaucoup le plus tot possible
40 et plus
obésité extrême
extrémement élevé  
maigrir beaucoup le plus tot possible
Des études récente indiquent qu'un IMC supérieur à 25 représente déjà un risque pour la santé: premier feu rouge! Si en plus, votre tour de taille fait 35 po (88cm) ou davantage (40po ou 100cm et plus chez les hommes): deuxième feu rouge!

Votre IMC se chiffre à 30 (ou plus) et vous avez un bon tour de taille? la question ne se pose même pas: maigrissez et le plus tôt sera le mieux

Par ailleurs si vous êtes un peu ronde avec un IMC de 25 ou moins et un tour de taille  inférieur à 88 cm, vous n'avez pas à maigrir  pour des raisons de santé. Mais vous pouvez le souhaiter quand même pour être mieux dans votre peau, plus à l'aise dans vos mouvements (quelques kilos en moins, ça rend légère) ou pour vous sentir plus belle tout simplement...



Mon résultat toujours sans prendre en compte que je suis enceinte, je n'ai pas renseignée 

Mon bilan personnalisé:

 Vous êtes une femme de 33 ans de 171 cm pour 57.3 kg. Vous êtes de stature fine et votre activité physique est légère.

 Votre IMC (indice de masse corporelle) est de 19.59. Compte tenu de votre âge et de votre sexe votre IMC devrait être compris de préférence entre 19 et 24.

 Votre IMG (indice de masse grasse) est de 25 % pour en principe 21 à 33 % (± 5 % avec une corpulence et une musculature normales).

 Votre IMM (indice de masse musculaire) est de 45 %, ce qui représente environ à 25.8 kg (± 2,5 kg avec une musculature normale) de votre masse corporelle totale.

 Votre poids idéal (set point) théorique devrait être actuellement autour de 61 kg.

 Votre poids santé devrait se situer entre 56 et 70 kg et votre poids actuel est médicalement normal. Il est statistiquement considéré comme bon sur le plan de la santé et de la longévité, et devrait également vous satisfaire du point de vue esthétique.

 

Votre poids idéal n'est qu'une valeur théorique et indicative : Tant mieux si vous y êtes naturellement et sinon ne tentez pas de l'atteindre à tout prix, cela ne vous apportera rien de plus en terme de santé !

Sachez avant toute chose qu'il ne vous est ni indispensable ni utile de maigrir, mais que si vous désirez tout de même perdre du poids, essayez toutefois de vous maintenir entre 56 kg et 57.3 kg.

 

Votre objectif doit être de vous maintenir autour de votre poids actuel tout au long de votre vie. Une alimentation parfaitement équilibrée ainsi qu'une activité physique régulière comme la marche, la natation ou le vélo vous aideront à maintenir ce cap.

Si vous vous trouvez des kilos superflus ou des rondeurs ici ou là, il est essentiel de mincir dans de bonne conditions, c'est-à-dire en ne puisant que dans la masse graisseuse tout en assurant les apports en nutriments essentiels dont votre corps a besoin en permanence.

 

Malheureusement la plupart des régimes draconiens et restrictifs, dissociés ou plus ou moins farfelus ne le permettent pas vraiment dans de bonnes conditions... alors faites-vous plutôt aider par un diététicien nutritionniste, professionnel reconnu en diététique et nutrition pour vous donner véritablement les moyens de construire un programme alimentaire adapté et équilibré.

Ainsi simplement grâce à une alimentation saine et équilibrée pour conserver votre vitalité, améliorer votre forme et préserver votre santé, essayez cette une méthode naturelle et éducative assortie d'une assistance diététique personnalisée, sans substitut de repas, sans médicament, ni privation inutile, et sans rupture fondamentale entre votre alimentation actuelle...


 Validé par Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste.

Poids Ideal, no thank's disant plutos Poids Revé
 

Ou est mon problème?
 
Mon problème actuel, bon c'est mon ventre, c'est vrai, il est diforme, rond mais c'est logique pour une femme enceinte de 7 mois, presque 8, mon autre soucis, c'est mes fesses, oui, puisque c'est le point de mire de la plupart des hommes, voir aussi de quelques femmes, et que ces personnes jugent votre physique et votre inteligence sur cette partie du corps, du coup, je les sens trop grosses, et jai envie de les rendre plus minces, plus fermes, plus belles.... Mon envie de perdre du poids juste pour afficher un popotin plus beau semble a première vue, débile ou risible mais pas pour moi, je me sentirais mieux, plus séduisante, une croqueuse de coeur, hi!hi!....  
Et vous?

Perdre du poids, c'est mathématique!!! 

Une règle d'or : pour perdre 1 kg de graisse, il faut perdre environ 7500 calories.

 
Les besoins caloriques d'une femme:
 Perdre du poids, c'est mathématique!
  • Activité faible (moins de 30 minutes d'activité par jour) :1800 Calories
  • Activité modérée ( 30 minutes d'activité chaque jour ) : 2000 
  • CaloriesForte activité (plus de 1 heure d'activité par jour) : 2400 à 2 800 Calories
  • Grossesse : 1800 à 2500 Calories 

Maintenant difficile de prévoir sa perte de poids réel car chaque personne au repos a un métabolisme propre à lui même : autrement dit au repos, personne n'a besoin du même nombre de calories par jour : selon la taille, l'age, le sexe, les éventuels problèmes de santé. 
 
Pour maigrir il n'y a pas de secret, le nombre de calories que vous brûlez 
Perdre du poids, c'est mathématique!
doit être supérieur au nombre de calories que vous digérez. 
 
Quand nous disons qu'il vous faut brûler 2000 Kcal par jour, ça ne veut pas simplement dire qu'il faut brûler 2000 calories par jour, ça veut dire qu'ils vous faut brûler 2000 calories de plus que ce que vous ingérez ou 2000 calories de plus que votre Taux Métabolique de Base. 
Quand votre prise calorique quotidienne atteint votre taux métabolique de base, vous ne prenez plus de poids mais vous n'en perdez pas non plus, une fois ce taux métabolique de base atteint, n'importe quel effort au delà de votre routine quotidienne entraîne une perte de poids et vice versa...

 

Mes besoins énergétiques journaliers 

1362.2 DER (kcal) Dépense Energétique de repos et à jeun = métabolisme de base (femme) : formule de Harris et Benedict

1361,57 DER (kcal) Dépense Energétique de repos et à jeun (femme) : formule de Harris et Benedict revues par Roza et Shizgal 1994

 

1873,03 Besoin énergétique en (kcal) par jour : Femme sédentaire = dépense énergétique de repos x 1,375

 

2125,03 Besoin énergétique en (kcal) par jour : Femme active (activité physique légère) = dépense énergétique de repos x 1,56

2234,01 Besoin énergétique en (kcal) par jour : Femme active (activité physique modérée) = dépense énergétique de repos x 1,.64
2479,02 Besoin énergétique en (kcal) par jour : Femme active (activité physique intense) = dépense énergétique de repos x 1,82

Aussi légere qu'une Plume

Aussi légere qu'une Plume
....
Ah oui oui!!!
 
Si je suis la aujourd'hui à écrire cet article, c'est parce que il y a un Motif!
 
Je suis une fille complexée par son poids, une sorte de "thispo" (pas une proAnal, traduire "coincée du c.... qui se la pête avec des "moi, je"....)
Je désire voir mon corps dans sa pure légèreté ce qui n'est pas le cas
personne n'est parfaite....
(eh oui, On est toujours Complexée par quelque chose, mais qui ne l'est pas?)
Surtout que je ne reconnais plus mon corps en ce moment, ma grossesse le massacre, le violente, elle détruit des années de privations en tout genre et d'activités physiques à l'extrême...
Une mytho, oui sans doute mais il faut ce qu'il faut pour se sentir bien dans sa peau,  une victoire sur les kg n'est jamais définitive....

♥ ♥ ♥
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aliments qui font maigrir 16/02/2015 13:06

Merci pour cette page très complète sur les aliments minceur. J'avais oublié l'ail qui est intéressante pour contrôler la glycémie.

- Romain