Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Compteur

compteur gratuit

Publié par Lolie

 

La 25ème semaine de grossesse

 Le sixième mois 

27 semaines d'aménorrhée

http://www.monbebe.com/rubrique/grossesseparetape/semaines/25.jpg

La maman     

La fatigue va commencer à se faire sentir. Votre rythme cardiaque va s’accélérer car votre utérus appuie sur votre cage thoracique. Vous serez également plus essoufflée.

Vous aurez peut être des insomnies car votre ventre commence à vous gêner et bébé se fait un plaisir de faire des galipettes pendant que vous essayez de vous reposer.

Vous souffrirez peut être de constipation et de remontés acides car la progestérone ralentit la digestion.

Votre urine est riche en acides aminés (matière première pour la fabrication des protéines en lactose, sucre fabriqué pendant la grossesse) et en vitamines.

Le bébé

Il mesure 32 cm et pèse 750 g. Sa croissance ralentit mais est beaucoup plus régulière.

Les os commencent à durcir et de la graisse commence à se former sous sa peau.

Les nerfs se forment et il est maintenant capable de pleurer.

Son rythme de sommeil est plus régulier, mais ce n’est toujours pas le vôtre.

Le cerveau continu sa maturation et les cellules qui le composent se prolongent par les axones et les dendrites.

A noter

Votre médecin vous fera un bilan gynécologique et obstétrical, il vérifiera les mouvements de votre bébé, la hauteur de l’utérus… et vous prescrira un bilan sanguin.

Continuez à faire attention à votre poids et surtout reposez-vous.

Moi, ce que je ressens

Je dors très mal la nuit, Clelya bouge beaucoup, les exercices pour assouplir mon ventre me fatigue énormément. Cette semaine je recomence a prendre ma voiture, ça me coûte cher, deux fois par semaine... Pour éviter de prendre trop de poids, je nage et je marche. Mon ventre s'arrondit un peu, maintenant, si je me dénude, ma grossesse se voit. Depuis le 14 février, mon voisin me harcelait pour l'avoir repousser un soir, il est très collant et ce fait une fixation sur moi, il a un grain et j'avoue qu'il me fait peur, il vit avec sa mère mais elle n'a pas de contrôle sur lui, il fait peur aussi a ma fille alors depuis une semaine, je vais la chercher au bus, cette histoire m'épuise, elle a reveillée en moi de vieux démon. 

J'ai encore mes sens qui se décuplent, envie de faire l'amour, mais la chatte se transforme en tigresse, j'ai envie de mordre....

Mon poids se maintient au autour de 57 kg, j'ai juste pris 50g depuis la dernière fois, fin de semaine, j'ai des visites avec le gyneco et le médecin...

Claire est en vacances depuis lundi, elle m'aide un peu mais pense plus a draguer en ce moment, c'est déjà son troisième cheri en un mois, c'est une croqueuse d'homme, parfois, je me pose des question a son sujet, elle découvre son corps qui devient peu a peu celui d'une femme

8

date de terme : 08 juin 2013

Il sera gémeaux

Mon IMC est de 19.4931773879

pour un poids de 57kg

Votre IMC est donc compris entre 19.5 à 24.9.

C'est le poids santé pour la plupart des personnes. Un poids corporel sain favorise la santé en général, réduit l'incidence de la maladie et exerce une influence positive considérable sur l'ensemble de la grossesse.

 Les recommandations relatives au gain de poids durant la grossesse seraient comprise entre 12,5 et 18,0 kg.

L'IMC vise à promouvoir l'acceptation personnelle et sociale d'une fourchette plus large de poids santé et de variations dans la taille corporelle ainsi qu'à contrer l'importance excessive actuellement accordée au poids corporel dans la population.

Classification IMC(kg/m2)
Maigreur <18,5
Normal 18,5 à 24,9
Surpoids 25 à 29,9
Obésité > 30
Obésité massive > 40

Ma 24ème semaine ←

Ma 26ème semaine →

Les infos proviennent du site

http://www.monbebe.com/home_v4/images/logomonbebe.com.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article