Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Compteur

compteur gratuit

Publié par Lolie

La 27ème semaine de grossesse

 Le septième mois 

29 semaines d'aménorrhée

La 27ème semaine

La maman     

Vous avez pris 400 g pendant cette semaine.

Votre utérus continue à grossir, votre estomac en subit la pression. Cela entraîne des brûlures et des remontées acides. 
Il peut se contracter régulièrement plusieurs fois par jours car il se prépare à l’accouchement. Votre ventre se durcit et vous pouvez ressentir des petites contractions, celles-ci ne sont pas douloureuses.

Vos autres organes, excepté votre foie, ont également grossi.

Sous l’effet des hormones vous pourrez avoir des saignements au niveau des gencives. Brossez-vous les dents deux fois par jours.

Le bébé

Cette semaine votre bébé est viable mais il est préférable qu’il reste au chaud car il est encore très vulnérable. Il mesure 34 cm et pèse 1 kg.

Sa tête a maintenant une bonne proportion par rapport au reste de son corps, et son visage est presque celui qu’il aura à la naissance.

Il a maintenant ses cils et ses sourcils, il peut ouvrir les yeux car la membrane qui couvrait les paupières s’est fendue.

Les connexions entre les neurones sont faites et les nerfs du cerveau vont se recouvrir de myéline (action qui continuera pendant près de vingt ans).

Votre bébé demande beaucoup d’énergie, de calcium, de fer, de vitamines C et de protéines… il faut suivre le rythme !

A noter

C’est le moment de commencer les cours de préparation à l’accouchementmieux vaut les commencer tôt. Ils vous permettront d’apprendre à respirer et à faire travailler les bons muscles.


Adoptez un rythme de vie normale pour ne pas provoquer un accouchement prématuré, ne pratiquez pas d’activité trop violente.

Moi, ce que je ressens

 

J'ai eu un peu de mal a me ressaisir, a force de rester dans mon éternel monde, je m'enfermais de plus en plus et j'ai pris conscience que c'était dangereux, non pour moi, je ne me ferais pas de mal, mais a mon bb, car il peut ressentir ce mon malaise... Alors, voilà, j'ai consulter un psy de la maternité, ça m'a fait du bien, j'ai pensée a toi, Margo, ta force de vouloir t'en sortir m'a motiver, comment pourrais je te conseiller si moi je ne crois pas a ce que je dis...

Donc, coté moral, c'est pas le top mais je m'améliore... 

Je vais voir mon gyneco pour la visite obligatoire la semaine prochaine...

Je vais bientôt voir ma fille, ça me fait quelque chose...

Ma fille a était faire du ski avec des jeunes de son quartier, c'est un bon moyen pour elle, de s'affirmer, et en même temps, comme elle vie une angoisse depuis le mois de février, a cause du voisin, elle me dit souvent qu'il la regarde avec des yeux de pervers, et lui a offert plusieurs fois un verre, elle a refusée, bien sûr mais elle n'est pas tranquille, moi non plus, j'ai peur pour elle et pour moi aussi....

Malgré ma surveillance et mes activités à la piscine, j'ai pris 300g de plus et mon ventre s'est arrondi un peu plus...

....

date de terme : 08 juin 2013

Il sera gémeaux

Mon IMC est de 19.4931773879

pour un poids de 57kg

Votre IMC est donc compris entre 19.5 à 24.9.

C'est le poids santé pour la plupart des personnes. Un poids corporel sain favorise la santé en général, réduit l'incidence de la maladie et exerce une influence positive considérable sur l'ensemble de la grossesse.

 Les recommandations relatives au gain de poids durant la grossesse seraient comprise entre 12,5 et 18,0 kg.

L'IMC vise à promouvoir l'acceptation personnelle et sociale d'une fourchette plus large de poids santé et de variations dans la taille corporelle ainsi qu'à contrer l'importance excessive actuellement accordée au poids corporel dans la population.

Classification IMC(kg/m2)
Maigreur <18,5
Normal 18,5 à 24,9
Surpoids 25 à 29,9
Obésité > 30
Obésité massive > 40

Ma 26ème semaine ←

Ma 28ème semaine →

Les infos proviennent du site

http://www.monbebe.com/home_v4/images/logomonbebe.com.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article