Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Compteur

compteur gratuit

Publié par Lolie

La 29ème semaine de grossesse

 Le septième mois 

31 semaines d'aménorrhée

La 29ème semaine de grossesse : 31 semaines d’aménorrhée

La maman     

Votre utérus mesure 28 cm, il dépasse votre nombril d’environ 5 cm, vous aurez pris un peu moins de 10 kg depuis le début de votre grossesse.

Vous êtes toujours de plus en plus essoufflée car le nombre des battements de votre cœur a encore augmenté (10 à 12 de plus qu’en temps normal).

Vous vous sentirez de plus en plus lourde et souffrirez peut être d’œdème provoqués par une rétention d’eau.

Vous ressentirez d’avantage les mouvements de votre bébé qui pourront parfois vous faire un peu mal.

Il se peut que vous découvriez des tâches au niveau des seins sur vos vêtements. Pas d’inquiétude, il s’agit de colostrum, liquide qui s’écoule spontanément et qui contient de nombreux anticorps.

Le bébé

Il mesure à présent 36 cm et pèse environ 1,3 kg. Il commencera tout doucement à se sentir à l’étroit et ne bougera plus aussi souvent qu’avant.

Il ouvre les yeux mais sa rétine reste inactive, leur couleur n’est pas définitive, elle ne le sera que quelques mois après la naissance.

Il entend de mieux en mieux et développe le sens du goût grâce au liquide amniotique qu’il absorbe et qui varie selon ce que vous mangez. Son appareil digestif fonctionne normalement.

A noter

Vous devez passer votre 5ème visite prénatale cette semaine.

(poids, tension, analyse de sang, mesure de l’utérus, écoute des battements de cœur du bébé).

La semaine prochaine sera également venu le moment de passer votre troisième et dernière échographie, dite biométrique. 

Moi, ce que je ressens

 

Je suis encore très fatiguée, les trajets quotidiens en voiture entre chez moi et l'hôpital sont une épreuve que j'ai de plus en plus mal a supporter, et les taches menagères sont un vrai calvaire mais je dois les faire, je supporte pas le désordre. J'ai fait ma visite obligatoire la semaine dernière, je reviendrais pas dessus mais j'ai encore les battements du coeur de ma fille dans la tête et rien que ça me donne un peu de force morale.

J'ai encore cette solitude qui me pèse énormement je me sens coupable d'imposer ce mal de vivre a Claire. J'ai du mal à dormir ce qui arrange pas mon état... Ca passera avec le temps...

Mon voisin me fait peur a chaque fois que le croise, il a un regard impressionnant et de savoir qu'il peut être violent me rassure encore moins, il a une façon de me regarder, je me sens nue devant lui, je n'imagine même pas ce que Claire doit se dire en croisant elle aussi cet homme...

Sinon, que dire de plus... La chambre de Clelya est fini, je suis fière de moi.

Pour ce que j'avais dit la semaine dernière, un petit rappel:

  • "Les derniers examens ont montrés que mon corps a encore des traces de mon passé, pourtant je ne touche plus aux drogues dures depuis plus de 6 ans, peut être plus, voir presque 10 ans...Une mauvaises périodes que j'aimerais effacer de mes souvenirs, mais je sais bien que c'est impossible..."

Les traces sont minimes et sans danger pour le bb mais elles sont là et j'ai du revenir sur ce passé pour répondre aux questions de mon médecin et c'est douloureux de le faire, ça aussi, le moral a prit un coup. J'aurais du en parler dès le début de mes visites ici, je ne savais pas que c'était important, j'avais peur de le faire et d'être jugée pour ça, vu la façon qu'il me regarder, ce fut le cas...

Mon poids n'a pas bouger, j'ai même perdue 50g, je suis à 57kg. et 350g.


date de terme : 08 juin 2013

Il sera gémeaux

Mon IMC est de 19.4931773879

pour un poids de 57kg

Votre IMC est donc compris entre 19.5 à 24.9.

C'est le poids santé pour la plupart des personnes. Un poids corporel sain favorise la santé en général, réduit l'incidence de la maladie et exerce une influence positive considérable sur l'ensemble de la grossesse.

 Les recommandations relatives au gain de poids durant la grossesse seraient comprise entre 12,5 et 18,0 kg.

L'IMC vise à promouvoir l'acceptation personnelle et sociale d'une fourchette plus large de poids santé et de variations dans la taille corporelle ainsi qu'à contrer l'importance excessive actuellement accordée au poids corporel dans la population.

Classification IMC(kg/m2)
Maigreur <18,5
Normal 18,5 à 24,9
Surpoids 25 à 29,9
Obésité > 30
Obésité massive > 40

Ma 28ème semaine ←

Ma 30ème semaine →

Les infos proviennent du site

http://www.monbebe.com/home_v4/images/logomonbebe.com.jpg

Commenter cet article