Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Compteur

compteur gratuit

Publié par Lolie

 

La 32ème semaine de grossesse

 Le huitième mois 

34 semaines d'aménorrhée

La 32ème semaine de grossesse : 34 semaines d’aménorrhée

La maman     

Vous serez peut être sujette aux pertes d’équilibre dues au déplacement de votre centre de gravité.

Vos pertes vaginales se feront de plus en plus abondantes.

Vous devrez avoir une alimentation riche en calcium, bébé en a besoin pour l’ossification de son squelette, méfiez-vous donc des carences.

Le bébé

Il mesure 40 cm et pèse 1,9 kg et continue à grossir de façon régulière.

Son cerveau continue son développement. Les os de son crâne restent assez flexibles, les différentes plaques le constituant n'étant pas encore jointes entre elles...

Il commence à être potelé, sa peau devient rose et les plis disparaissent, les ongles ont poussés au bout de ses doigts.

Il consomme beaucoup de calcium et ses os continuent à se renforcer.

A noter

Vous passerez votre sixième visite prénatale obligatoire. Votre médecin pourra vous prescrire une radio du bassin pour vérifier si votre bébé aura de la place pour passer.

Cette semaine est aussi votre dernière semaine de travail.

Méfiez-vous de la position de votre dos et à ne pas vous tenir trop cambrée. Oubliez les talons hauts qui accentuent la cambrure et favorise les douleurs au niveau des reins.

Ne négligez pas votre poids, continuez à vous peser régulièrement et contrôlez vos urines.

Moi, ce que je ressens

Je suis prête, mon médecin m'a dit que je risque de passer par la chirurgie car mon bassin est étroit mais on décidera au moment venu donc pas de stress, je suis zen, je dors mieux, je ne vais plus à Metz pour mes séances, c'est quelqu'un qui vient chez moi, plus de trajets qui me fatigue, ça aussi ça compte... Je me suis organisée, si je  sens que le moment est venue, direct aux urgences et mon transport se fera en ambulance, j'ai trois numéros que j'ai mis en mémoire sur mon portable + celui de la maternité, merci a ma voisine pour ses précieux conseils..... C'est elle qui prendra en charge Claire sur le moment, le temps de s'organiser de ce coté... Faut que je trouve un moyen de la faire venir sur Metz et qu'elle dorme sur place le temps de mon hospitalisation.... Un petit coup d'oeil sur la chambre de Clelya...

58865008 p

Sinon, je n'ai jamais était si heureuse de me sentir maman, Claire a etait très proche cette semaine, je pense qu'elle est autant impatiente que moi d'arriver à terme...

Pour des raisons pratiques, elle n'ira pas en cours pendant que je suis à la maternité, l'absence du père sera compenser en lui donnant un rôle de responsabilité qui lui permettra de vivre la naissance de Clelya d'une façon unique, un souvenir pour elle d'avoir etait là, à mes côtés, comme ça, pas de sentiments d'être secondaire ce qui aurait pu, sans le vouloir, lui apporter une jalousie qui est déjà présente en ce moment, je le sens, mais c'est difficile de faire autrement.... Son rôle de grande soeur sera ainsi très important..... Je veux une famille unie et si un jour, mon coeur se laisse dompter, elle sera prête a accorder une place dans cette union....

 

v51.jpg

 

date de terme : 08 juin 2013

Il sera gémeaux

Mon IMC est de 19.4931773879

pour un poids de 57kg

Votre IMC est donc compris entre 19.5 à 24.9.

C'est le poids santé pour la plupart des personnes. Un poids corporel sain favorise la santé en général, réduit l'incidence de la maladie et exerce une influence positive considérable sur l'ensemble de la grossesse.

 Les recommandations relatives au gain de poids durant la grossesse seraient comprise entre 12,5 et 18,0 kg.

L'IMC vise à promouvoir l'acceptation personnelle et sociale d'une fourchette plus large de poids santé et de variations dans la taille corporelle ainsi qu'à contrer l'importance excessive actuellement accordée au poids corporel dans la population.

 

Classification       IMC(kg/m2)

Maigreur                   < 18,5

      Normal                  18,5 à 24,9

   Surpoids                25 à 29,

                                                    Obésité                     > 30

                                             Obésitémassive                 40

 

Ma 31ème semaine ←

Ma 33ème semaine →

Les infos proviennent du site

http://www.monbebe.com/home_v4/images/logomonbebe.com.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article