Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Compteur

compteur gratuit

Publié par Lolie

La 35ème semaine de grossesse

 Le neuvième mois 

37 semaines d'aménorrhée

La 35ème semaine de grossesse : 37 semaines d’aménorrhée

La maman     

Votre utérus mesure 33 cm et son col peut commencer à se raccourcir.

Votre corps se prépare à l’accouchement, vous ressentirez plusieurs fois par jour des contractions, elles ne sont pas très fréquentes mais surviennent à intervalles réguliers, durant lesquels votre ventre se durcit.

Le bébé

Il mesure maintenant 45 cm et pèse 2,4 kg. Il se prépare à son entrée dans le monde et peut entamer sa descente dans votre bassin.

Il continue de grossir, le lanugo commence à disparaître et la graisse s’accumule sous sa peau. Il commence à défriper.

Votre bébé expulse environ 25 à 30 millilitres d’urine par heure. Une quantité qui représente environ 2 cuillères à soupe. Cette urine est rejetée dans le liquide amniotique dans lequel il baigne.

Il donne des coups de pieds de plus en plus vigoureux. Lorsqu’il sera trop à l’étroit il sécrétera lui-même une hormone qui déclenchera l’accouchement.

Cette semaine, si votre bébé naissait, il ne serait plus considéré comme prématuré. A ce stade de la grossesse, un enfant né prématurément à 99% de chances de survie. Il a suffisamment de forces pour affronter la vie extérieure !

A noter

C’est la dernière ligne droite et bébé peut arriver à tout moment. Préparez donc votre valise ainsi que la sienne avec les affaires dont vous aurez besoins pour la maternité.

Surtout reposez-vous bien et faite des exercices de respiration et de relaxation. Détendez-vous !

Vous pouvez continuer à avoir des rapports sexuels mais sachez qu’à ce stade un rapport peut déclencher un accouchement car le sperme contient des hormones qui agissent sur les fibres musculaires de l’utérus.

Moi, ce que je ressens

Je sais que c'est pour bientôt , peut être que c'est mon instint de mère, J'ai de plus en plus des signes de son arrivé, et je suis prête... Si je peux y aller avec ma voiture, c'est bien, même si je la roule pas, je trouverais un pilote a temps voulu, en tout cas, je vais bien... Mon moral est  plutôt rouge, eje ne sais pas si c'est a cause de l'évolution de ma grossesse, j'ai un apetit sexuel très ... enfin, ma libido est au maximum...

si je devais accouchée demain, je tenais a vous dire merci pour m'avoir suivi pendant cette aventure, et je manquerais pas a vous donner des nouvelles, en tout cas, je continurais ces articles jusqu'aux derniers même si ils ne me concernent plus...Mon poids est stable, c'etait juste une paranthèse... . 

date de terme : 08 juin 2013

Il sera gémeaux

Mon IMC est de 19.4931773879

pour un poids de 57kg

Votre IMC est donc compris entre 19.5 à 24.9.

C'est le poids santé pour la plupart des personnes. Un poids corporel sain favorise la santé en général, réduit l'incidence de la maladie et exerce une influence positive considérable sur l'ensemble de la grossesse.

 Les recommandations relatives au gain de poids durant la grossesse seraient comprise entre 12,5 et 18,0 kg.

L'IMC vise à promouvoir l'acceptation personnelle et sociale d'une fourchette plus large de poids santé et de variations dans la taille corporelle ainsi qu'à contrer l'importance excessive actuellement accordée au poids corporel dans la population.

Classification IMC(kg/m2)
Maigreur <18,5
Normal 18,5 à 24,9
Surpoids 25 à 29,9
Obésité > 30
Obésité massive > 40

Ma 34ème semaine ←

Ma 36ème semaine →

Les infos proviennent du site

http://www.monbebe.com/home_v4/images/logomonbebe.com.jpg

Ma 35ème semaine de grossesse (9ème mois)
Ma 35ème semaine de grossesse (9ème mois)
Ma 35ème semaine de grossesse (9ème mois)
Ma 35ème semaine de grossesse (9ème mois)
Ma 35ème semaine de grossesse (9ème mois)
Ma 35ème semaine de grossesse (9ème mois)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article