Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Compteur

compteur gratuit

Publié par Lolie

La 36ème semaine de grossesse

 Le neuvième mois 

38 semaines d'aménorrhée

La 36ème semaine de grossesse : 38 semaines d’aménorrhée

La maman     

Vous commencez à vous sentir lourde, vous avez de plus en plus de mal à bouger et avez pris entre 10 et 15 kg qui correspondent au bébé, à l’utérus, au liquide amniotique, au placenta et à l’augmentation du volume sanguin et de vos seins. De plus vous serez de plus en plus fatiguée.

Votre dos peut vous faire mal et la courbure de votre colonne vertébrale s’est modifiée.

Le bébé

Il mesure maintenant 46,5 cm et pèse autour de 3 kg. Il continue à prendre du poids mais sa croissance se ralentie.
Il prend environ 250 g et 1,5 cm par semaine.

Le duvet qui recouvrait son corps (le lanugo) a complètement disparu.

Au cours de ce trimestre, votre bébé a reçu les anticorps nécessaire pour être protégé contres les maladies que vous avez pu avoir et bénéficié de l’immunité des vaccins que vous avez reçus.

A noter

Vous allez passer votre dernière visite prénatale durant laquelle le médecin vérifiera la bonne croissance de votre bébé, s’il est dans la bonne position et si votre bassin le laissera passer. Il vous demandera également d’effectuer une analyse d’urine toutes les semaines, jusqu’au terme de votre grossesse.

Votre bébé peut arriver à tout moment,

assurez-vous donc d’avoir tout préparé pour la maternité ainsi que les papiers dont vous aurez besoins (bilan pour la péridurale,s  carte de groupe sanguin, dossier de grossesse, carte vitale et d’identité….)

Moi, ce que je ressens

Mon bb est né la semaine dernière, le premier mai a 7h15 du matin, tout etait bien et j'ai  reussi a le nourrir, j'étais fière de le faire, comment expliquer ce que je pouvais ressentir... Je pense que j'ai pas besoin de le dire... Mais, deux jours plus tard, Clelya faisait un arret cardiaque, de très courte durée, elle fut placée tout de suite sous assistance respiratoire, perfusée, ce n'etait plus qu'un corps avec des tuyaux et fils et j'avoue que c'etait pas facile pour moi de la voir ainsi... aujourd'hui, tout va mieux, même si elle reste branchée la nuit, la  journée, je peux la prendre et la nourrir a nouveau, Le lait qu'elle avait en biberon, c'etait le mien, ce qui me manquait, c'etait ce lien que j'avais avec elle... Si elle s'endormait, maintenant, je ne pourrais le supporter et je craquerais surement... La vie est courte et fragile....

date de terme : 08 juin 2013

Il sera gémeaux

Mon IMC est de 19.4931773879

pour un poids de 57kg

Votre IMC est donc compris entre 19.5 à 24.9.

C'est le poids santé pour la plupart des personnes. Un poids corporel sain favorise la santé en général, réduit l'incidence de la maladie et exerce une influence positive considérable sur l'ensemble de la grossesse.

 Les recommandations relatives au gain de poids durant la grossesse seraient comprise entre 12,5 et 18,0 kg.

L'IMC vise à promouvoir l'acceptation personnelle et sociale d'une fourchette plus large de poids santé et de variations dans la taille corporelle ainsi qu'à contrer l'importance excessive actuellement accordée au poids corporel dans la population.

Classification IMC(kg/m2)
Maigreur <18,5
Normal 18,5 à 24,9
Surpoids 25 à 29,9
Obésité > 30
Obésité massive > 40

Ma 35ème semaine ←

Ma 37ème semaine →

Les infos proviennent du site

http://www.monbebe.com/home_v4/images/logomonbebe.com.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article