Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Compteur

compteur gratuit

Publié par Lolie

Né le 1er Mai 2013

Votre bébé est du signe : Taureau

Son thème:

Le bébé taureau fille est généralement un très beau bébé. Plus tard elle sera très féminine, voire charnelle. 
Elle se servira de ses yeux et de son regard pour charmer son entourage. Et, il faut être de marbre pour pouvoir lui résister ! 
La fille taureau aime la simplicité ; elle est rieuse et gaie. 
Sa personnalité varie selon le milieu où elle évolue car elle reste très attachée aux traditions qu’elle a connues dans sa jeunesse. 
Bébé taureau a malgré sa gaieté un caractère difficile car elle est souvent vindicative, rancunière (avec de très longues bouderies), susceptible à l’extrême. Elle supporte mal les critiques et
manque un peu d’humour. 
L’enfant taureau a de réels talents pour l’art. Plus tard elle sera douée pour les professions qui exigent à la fois d’avoir la tête sur les épaules et un bon contact avec la clientèle. 
Dans le travail, c’est une partenaire précieuse car elle est endurante, consciencieuse, aimant le travail bien fait, discrète et capable d’assumer d’importantes responsabilités. 
Les femmes taureau ont toute la même faiblesse : elles ne peuvent pas se passer d’homme. Amoureuses, elles sont jalousent et possessives et tolèrent mal les coups de canif qu’elle se pardonneront plus facilement à elles – mêmes. Elles n’envisagent pas facilement le divorce car elles tiennent passionnément à ce qu’elles ont construit. 
Ce sont d’excellentes éducatrice, si le mariage ne marche pas, elles feront en sorte que leurs enfants ne sachent rien
.

ETYMOLOGIE DE CLÉLIA

De Clelie, latine de Clavis, clé, ou grecque: De Kleistos, ferme (CF Clévie, histoire romaine, Roman a clés de Madeleine de Scudéry) se fête le 13 juillet.

DÉRIVÉ DE CLÉLIA

Clio, Cloelia, LoéliaLaéliaLeïlaLélia, Léliane, Clea, Cleane, Clebert, Cleda, Cleia, Clelia, Clelie, Clemance, Clemantine, Clemence,Clio

HISTOIRE DE CLÉLIA 

Née en 1847 à Bologne en Italie, elle entreprend toute jeune, avec l'aide de son curé, de travailler à l'éducation des enfants. Il s'ensuivit en 1868 la création d'une congrégation de religieuses enseignantes au service des enfants pauvres. Clélia meurt à l'âge de 23 ans, le 13 juillet 1870. Elle est canonisée par le Pape Jean-Paul II, en 1989.

CARACTÈRE DE CLÉLIA

 Originaire de Budrie, en Émilie, Clélia Barbieri se consacre très tôt à l'éducation des enfants, encouragée par son curé et imitée par ses amies dont plusieurs deviennent ses disciples. Elle les réunit pour la prière et leur propose une règle de vie. Les membres de la nouvelle congrégation, placée sous le patronage de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, se dévouent dans l'enseignement et au service des pauvres.                                   Ce sont des femmes équilibrées, d'humeur égale, sur lesquelles on peut compter. Femmes d'intérieur, elles sont plus attirées par la vie de famille que par la réussite professionnelle. Douces, discrètes, un peu distantes, sous un fond de timidité, elles sont très attentives aux autres.Travailleuses et studieuses, elles adorent la lecture. Elles sont sociables et ont besion de se sentir entourées.F

 FÊTE USUELLE DE CLÉLIA 

9 juillet : Tous les prénoms fêtés ce jour 

Franciscaine missionnaire de Marie, Clélia Nanetti subit le martyre à Taï-Yuan-Fou, en Chine, avec six autres religieuses, deux évêques, trois prêtres franciscains et huit chrétiens chinois, pendant la persécution des Boxers, en 1900. Pie XII a béatifié Clélia et ses compagnons en 1946.

Signification prénom

C'est le nom d'une grande héroïne de la vieille histoire romaine. Elle appartenait sans doute à une grande famille patricienne, la gens Cloelia, originaire d'Albe, dont le patronyme dérivait peut-être de clavis, la clé, ou de claustra, la fermeture. 
Livrée avec d'autres comme otage au roi Parsenna qui assiégeait Rome (VIe s. avant J.-C.), elle s'évada, traversa le Tibre à la nage, et retrouva les siens. Ils durent la renvoyer. Mais Parsenna l'accueillit avec de grands honneurs et quand elle fut libérée, Rome fit ériger sa statue sur la Voie sacrée. Cette belle aventure a été racontée par de nombreux historiens latins. Elle a fourni en France, au XVIIe siècle, le sujet du célèbre roman de Madeleine de Scudéry (1607-1701), Clélie, histoire romaine, modèle de préciosité psychologique et sentimentale. Clélia était, jusqu'à présent, très rare - sauf peut-être en Italie. Il a commencé à se diffuser en France vers 1990 et se répand assez rapidement : plus de cent cinquante nouvelles Clélia au cours de l'année dernière. Sainte Clélia était une religieuse italienne du XIXe siècle qui, bien que morte à 23 ans, eut le temps de fonder une congrégation d'éducatrices des pauvres. 

  •  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article