Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Pages

Compteur

compteur gratuit

L'Athamé est le couteau ou dague traditionnelle utilisé en magie. Il a plusieurs usages : traçage du cercle magique, gravure des pentacles, attirance et canalisation des énergies appelées lors d'invocations, etc... A l'origine il était à double-tranchant et possédait un manche noir.Il n'est jamais utilisé pour couper herbes ou autre élément concret.

Le bolline, athamé à manche blanc sert quand à lui à la préparation des herbes et sert à couper. Il peut être aussi de la forme d'une serpe druidique (croissant).

Les Sorcières modernes choisissent de plus en plus un athamé de fantaisie, à l'imagerie riche correspondant ;a diverses traditions, selon leur goût ou pratique.

On dit que c'est l'athamé qui choisit son possesseur, pas l'inverse... Soyez donc attentif...

[photothumb]15706807[/photothumb]

[photothumb]15706805[/photothumb]

[photothumb]15706797[/photothumb]

La Baguette Magique aussi appelée Bâton de Pouvoir est utilisé pour diriger ou focaliser l'énergie, tracer dans l'air les figures magiques (par exemple, l'ouverture du cercle), ou pour brasser ingrédients et préparations. Elle à le même pouvoir d'activer les énergies des éléments que l'athamé.

Chez les Celtes, elle est le symbole du pouvoir du druide ou du Mage sur la nature. Les matériaux privilégiés sont le bois précieux ou le bois d'arbres fruitiers, ainsi que le cuivre. En bois, elle s'avère très favorable à qui la possède. En cuivre, la baguette aura des propriétés de protection et de guérison.

On peut la considérer comme un relais entre l'homme et les forces cosmiques.

[photothumb]15707047[/photothumb]